jeudi 17 juin 2021

Un coaching bien réussi.

 Il y a 2 ans, j'avais rencontré Tim en guidage sur mon bateau. Originaire d'outre Rhin, Tim est un ancien guide de pêche d'un camp islandais "Iceland ProFishing". Inutile de vous dire que son niveau de pêche est excellent et que le coaching porte plus sur la manière d'aborder les postes de pêche que sur la technique elle-même. Toujours dans le milieu de la pêche, Tim travaille chez KL Angelsport à Baunach en Allemagne. A ce titre quand il se déplace pour pêcher, le râtelier de cannes est juste assez grand.

En vacances tous les ans à la même époque à la Palmyre, cette année Tim est descendu avec son bateau sur remorque, parcourant ainsi 1300 km juste à l'aller.


Habitué à pêcher le saumon et la truite à la traine, le bateau est très bien équipé tant en électronique qu'en porte-canne et matériels dédiés à cette technique.

Le but du coaching fixé par Tim, savoir quand et où pêcher le maigre pendant ses vacances.

Après lui avoir fait faire le tour du propriétaire sur les différents postes accessibles rapidement depuis son port d'attache, nous nous sommes concentré sur un poste, à la meilleur période de la marée.

Nous enregistrons rapidement des touches, mais les poissons sont ferrés dans le vide, ou décrochés, jusqu'à ce qu'enfin, Tim réussisse à prendre son premier maigre. Maigre photographié et relâché rapidement, dans d'excellentes conditions.


Pas mal pour un premier maigre, de plus gros devraient être pris par Tim avant la fin de ses vacances.

J'en profite pour lui souhaiter un bon séjour à La Palmyre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.