Juillet s'est révélé être cette année encore, un mois placé sous le signe du maigre. Ces derniers ont été suffisamment en nombre, pour satisfaire l'envie de mes stagiaires d'en découdre avec cet habitant de nos côtes de Charente-Maritime.
Bien que pas toujours simple, aucune journée à le rechercher ne s'est terminée par un échec. Je vous livre ici quelques photos disponibles ou les maigres se taillent la part belle.
Les cannes utilisées pour la pêche du maigre à bord sont les ILLEX Ashura Element Rider S 225 H. Ces cannes de 20 lb qui allient puissance et résonance, sont des outils de choix pour réussir.
Le leurre du mois s'est révélé être le Nitro Slim Shad 180. Il fallait leur proposer de belles bouchées pour les décider et surtout sélectionner les plus beaux poissons.
L'électronique de bord, deux combinés Humminbird 1199 HD SI et 999 CX SI, permet de pêcher au plus juste et d'enrichir sa base, lors des moments dédiés à la prospection.
Ainsi trouver une épave à partir de la carte vectorisée du SHOM NAVIONICS, devient un jeu d'enfant.
La qualité de l'image livrée par l'appareil, ne laisse pas de doute sur l'interprétation de l'image.La 2D n'est pas en reste, les postes où se calent les maigres révèlent tous leurs secrets.
La présence de fourrage, ici du chinchard, ne laisse aucun doute sur la présence immédiate des prédateurs.
J'ai aussi eu l'occasion de coacher Vincent une journée, sur son bateau. Quelques jours après cette prestation, ce dernier était fier de m'adresser cette photo qui n'a pas manqué de me donner la satisfaction du travail bien fait. Bravo monsieur !
Août démarre déjà et quelques journées sont encore disponibles, alors dépêchez vous de réserver pendant qu'il en reste encore quelques unes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.