Au cours de mes dernières sorties, j'ai pu proposer aux stagiaires présents à bord d'essayer les nouveautés du catalogue ILLEX.
C'est vraiment l'occasion pour ces derniers d'avoir accès à ces produits, de se faire une idée sur leur efficacité et surtout d'avoir les conseils pour optimiser leur utilisation, avant de les acheter.
Parmi ces nouveautés, le Nitro Sprat Fin. 120
et le Juno Eel 150
ont su faire la différence sur les spots très pêchés où les bars semblent bouder les leurres habituels. Leurs vibrations, leurs formes, leurs nages, toutes différentes de ce qui peut être proposé au menu habituel, ont su décider les poissons à mordre alors que rien ne marchait.
Le Nitro Sprat, pas vraiment de forme ordinaire, a été la grande surprise de ce début de saison. Animé sur de longues tirées, ou à gratter, il s'est montré particulièrement efficace.
Pour les pêches extra fines qui permettent de tromper les bars les plus récalcitrants, le Juno Eel monté sur une Juno Eel Head de 3.5g le tout propulsé par la Ashura Pepper 210 UL offrent une combinaison extrêmement efficace.
Les combats sont intenses sur ce fleuret, même sur des poissons de taille modeste, et la canne ne faiblit pas.
Je propose aussi la découverte de la pêche en casting, qui est une technique intéressante pour les pêches verticales.
Tout est ressenti grâce à la résonance exceptionnelle de la canne utilisée, la Ashura The Artist B 220 H.
Elle permet de tracter derrière le bateau dans la dérive, des leurres souples présentés avec la plombée la plus légère possible et de garder le fond en permanence avec l'économie de gestes propre au casting.
Elle permet de tracter derrière le bateau dans la dérive, des leurres souples présentés avec la plombée la plus légère possible et de garder le fond en permanence avec l'économie de gestes propre au casting.
Rapidité et efficacité caractérisent cette technique qui se développe aussi en mer.
Enfin parmi les classiques, le Nitro Shad compte un coloris sardine cette année qui s'impose désormais à chaque sortie. Très réaliste, il a la faveur des beaux poissons.
Il est si imitatif, que je pense le tester rapidement sur les thons. Il ne me reste plus qu'à trouver la tête plombée ayant un hameçon suffisamment costaud pour tenir le choc...
Ce tout petit échantillon, des nouveautés ILLEX présentées ici, permet réellement de toucher des poissons "éduqués" et grâce à eux de garder la bonne humeur, même quand les journées sont difficiles.
N'est-ce pas Stéphane ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.